Thelovebi Forum Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue sur le Forum

Aucune nouveauté pour le moment

Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thelovebi Forum Index du Forum -> Histoire d'Amour, Bavardages, Besoin d'aide -> Homophobie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thelovebi
Administrateur
Administrateur

Prénom: Jérémy
Bélier (21mar-19avr)
Orientation sexuelle: Homo
Statut sentimental: Célibataire et à la recherche
Je dispose d'une GALERIE PHOTO: Oui
Point(s): 2 611

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:17 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

Après la victoire d'Obama qui a une avis plutôt positif envers les droits des homosexuels, 4 référendum "Anti-homosexuel" ont été remporté !    

Vous savez que depuis quelque temps les mariages homosexuel a été autorisé en Californie (Un état des Etats-Unis)    
de nombreux couples homosexuels se sont d'ailleurs mariés (18 000)  !    

Mais en même temps que l'élection présidentiel la population de l'état de Californie à été soumis    
à un référudum (Un groupe de conservateurs soutenu par des associations religieuses ont proposé aux Californiens de se prononcer sur la « proposition 8 ».) la questions était "Seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie" Oui ou non ?    

La proposition 8 a été adopté par 52% contre 48% rendant impossible le mariage gay dans l’État de Californie et plaçant dans l’incertitude les dizaines de milliers de couples déjà unis !    

L'état de Floride a aussi refusé le mariage homosexuel avec 62% des votants et enfin l'état d'Arizona avec 56%   

Une bien triste nouvelle !   

Pour finir en Arkansas (un État du Sud des États-Unis), la proposition visant à interdire l'adoption par les homosexuels, a recueilli 57 % des suffrages.   

Qu'en pensez vous donnez votre avis !   

I need you !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ookami no yuuki
Niveau de participation : 1/4

Taureau (20avr-20mai)
Statut sentimental: En couple
Point(s): 203

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:20 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

0.O : Je commence à en avoir plus qu'assez que la religion se mèle de tout : Que chacun garde sa foi en lui zut qu'ils arrètent de nous casser les c*****es
(désolé de la vulgarité)

Marre de marre de chez marre !! Même n'étant pas Américains : La légalisation d'une loi est UN FAIT !!!!
On ne la change pas comme çà du jour au lendemain : Certes un référendum à été organisé, mais avouez que c'est tout bonnement INJUSTE !!! emoticones triste Crying or Very sad

J'espère que Obama fera ce qui est nécessaire pour rétablir l'ordre , et que cette fois la religion reste à sa plâce : On va pas se laisser faire non plus ! Liberté de cultes, certes, mais là c'est carrément un pouvoir AUTORITAIRE (même si il est vrai que la constitution et la loi sont fondé sur elle).

Le débat US, fera couler de l'encre c'est sûr (malheuresement) car la religion occupe trop de place dans la vie économique (et oui xD) et surtout POLITIQUE de l'Amérique !

En tout cas j'espère que çà ne se produira pas en France 0.O : Sinon moi je migre c'est sûr Bannir
sirena
Niveau de participation : 4/4
Niveau de participation : 4/4

Balance (23sep-22oct)
Orientation sexuelle: Bi
Point(s): 1 195

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

Le problème quand la religion entre en jeu, c'est que les gens sont endoctrinés et leurs idées se raccrochent à des écrits ou à ceux que les supérieurs hérarchiques de cette religion prédiquent.

Ils ont des idées très arrêtées et tout se ratache à des croyances..il se souie pas vraiment de la vérité et ne remette pas en question les idées reçues.

Et ils font caca boudin parce que la loi a été voté et approuvée..ils ont perdu et boum ils font des référendum...ça m'énèrve.

(je dis pas que tous les croyants sont anti-homosexuels et que tous les athées sont pour leur émancipation...)

...je sais pas vraiment si vous me suivez XD

Après le mariage à l'église..me semble-t-il est strictement pour un homme et une femme (vu que c'est à l'église) mais il faudrait accepter le packs (comment ça s'écrit déjà? XD) ou un truc similaire..une union entre homosexuels dans tout les cas! Emoticone drapeau homo

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:30 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

(Tam) pacs je crois, non ?
Tu as rasion : De plus je peut témoigner qu'une de mes amis (100% à fond dans la rekigion) qui ne supporte pas l'homophobie !!!

Donc ce n'est pas une question de religion, mais de MEN-TA-LI-TES !!!
(Et de peur je suppose)

D'ailleur tout ceci me rappelle une vidéo d'une mère, qui refusait de voir défiler
(ou s'embrasser, je ne sais plus) des homosexuels : elle OSAIT dire "je ne vaut pas que mon enfant assiste à celà comme si c'était un crime de s'aimer.... Bannir

Pour en revenir à Sirena : L'union "civile" serait de rigueur en France
(Différent d'un Pacs), mais bien entendu : pas de marriage Crying or Very sad ....
Dark75

Statut sentimental: Amoureux(se)
Point(s): 34

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:12 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

Pffff , N'importe quoi .. de plus il faut savoir que certaines religions " accepte " l'homosexualitée en qq sorte , moi meme etant chretienne mais non pratiquante hein^^  je me suis souvent posé la question , et ce qui est interdit , c'est la sodomie MAIS dans des rapports differents tels que les VIOLS...etc.
et pr les branleurs homophobe qui se dise dans la " veritée " de leur religion , la masturbation c'est un lourd peché^^
l'important c'est d'aimer .. il faut arreter de se faire embobiné et de gober tout ce qu'on dit..

enfin voilà , j'espere qu'un jour on sera tous Egaux , meme si ca a été dit il y a longtemps , ils ont seulement oublié d'ajouté " quelque soit l'orientation sexuelle d'une personne "

Rhaaa ce monde Bannir
MSN
Ookami no yuuki

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:04 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

Malheuresement c'est le monde dans le quel on vit.........
A nous de la changer !
Thelovebi
Administrateur
Administrateur

Prénom: Jérémy
Bélier (21mar-19avr)
Statut sentimental: Célibataire et à la recherche
Je dispose d'une GALERIE PHOTO: Oui
Point(s): 2 611

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 16:25 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

Dark75 a écrit:
ils ont seulement oublié d'ajouté " quelque soit l'orientation sexuelle d'une personne "

Rhaaa ce monde Bannir

J'avoue ! ^^ 
Tout à fait d'accord ! 

I need you !
Toune

Point(s): 116

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:34 (2008)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel ! Répondre en citant

Ce rejet est moins dû à la religion qu'au machisme des Hispaniques de plus en plus nombreux dans les états du sud des USA.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Proposition 8 adopté : la Californie dit non au mariage homosexuel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thelovebi Forum Index du Forum -> Histoire d'Amour, Bavardages, Besoin d'aide -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation